Actualités  |  01.08.2019


Un nouveau coordonnateur pour le projet FAO de l’ATIBT-Congo

Nous souhaitons la bienvenue à M. Edouard Kibongui, qui a rejoint l’équipe de l’ATIBT au Congo en remplacement de M. Antoine Ngassaki.

De nationalité congolaise et père de 3 enfants, M. Edouard Kinbongui a 55 ans, et est Ingénieur  Technologue des Eaux et Forêts, au grade scientifique « Master of science » à l’Institut Technique  des Forêts de VARONEJ en Russie.

M. Kibongui possède un long cursus professionnel, puisqu’il a été d’abord Chef de bureau forêt  dans la société CRISTAL SA  dans le département de la LIKOUALA, Chef de chantier forestier, dans la région d’Ollombo :Epa-Ngamba, Département des plateaux, puis Superviseur des travaux d’inventaire d’aménagement  multi-ressource  dans les concessions forestières  du Sud Congo avec le bureau d’étude Camerounais Géo spatial Technologie Groupe (GTG).

Plus récemment, M. Kinbongui a été Gestionnaire  du projet «  Développement de la plate forme de suivi en ligne des indicateur de légalité APV FLEGT », projet financé  par le programme UE-ACP  FLEGT, mis en œuvre par le CAGDF en partenariat  avec WRI et en collaboration avec le MEFDD.

Entre Mars 2014- et Mars 2015, M. Kibongui a été Superviseur  du projet «  Consolidation de la plate forme de suivi en ligne des indicateur de légalité APV FLEGT », projet financé  par le programme UE-FAO FLEGT, mis en œuvre par le CAGDF en partenariat  avec WRI et en collaboration avec le MEFDD et enfin Superviseur  du projet d’appui à l’amélioration du FTI Congo, financier  par l’USAID, mis en œuvre par le CAGDF en partenariat  avec WRI et en collaboration avec le MEFDD.

subscribe to the newsletter

Sign up to receive our Newsletters every week